Jacques Pion Photographies – le blog
La rame fantôme

Métro de NYC, un soir d’août. Nous attendons sur un banc depuis plus d’une heure la bonne rame qui nous déposera à Brooklyn sur Kingston Av. La sueur goutte sans interruption entre le T-shirt et la peau. Le dos est trempé, les mains sont moites, la tête est lourde, les cheveux humides. Mais quand est-ce que cette bonne vieille rame « A » viendra à notre secours  ? J’interpelle un passant …

– This one is OK pour Kingston Av ?

– No .. But the last one could be ok !

Encore 15 mn  d’attente ! J’entends  résonner dans ma tête la batterie et le sax’ qui jouaient sur le quai d’en face. Ils ont le moral les gars. Jouer dans un sauna, faut vraiment le faire ! La rame tant attendue s’annonce avec ce souffle rafraichissant qui balaye tous les quais de métro du monde quelques secondes avant son arrivée.  Encore la rame « E ». Non ce n’est pas possible … Mais elle est où cette p*… de rame « A » !

– Yes … go go go  !

Je venais de comprendre que passé 22H00 , c’est la rame « E » qui prenait le relai pour desservir Kingston Av ! Nous avions dû en laisser passer au moins une bonne demi-douzaine …


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives
Retour site / Back to website
Me contacter / To contact me